mercredi 4 mai 2011

Pandaluna: graphisme et teeshirt

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
1000 km / h
Bonjour j'me présente je m'appelle Henr... Alexandre DEVIERS aka Pandaluna, dessineu depuis tous petit, j'ai fais une école de design global, ensuite j'ai intégré un bureau d'étude au sein duquel j'ai travaillé pendant un an, pour me mettre en indépendant par la suite.

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Au jour d'aujourd'hui tout juste, mais c'est beaucoup grâce aux divers concours graphiques sur le net, je pense que mon style ne s'est pas encore assez affirmé pour avoir une "pâte" et donc une clientèle.

street walkman
Comment crées-tu tes visuels ?
Premièrement l'idée, on m'a toujours dit que le fond prévalais sur la forme, donc tant que l'idée n'est pas la plus claire possible, je ne commence rien.
Ensuite je part généralement d'un dessin fait mais, je le vectorise "à l'ancienne" sur illsutrator, et je le colorise à la tablette toujours sur illustrator.

Peut-on te trouver sur des sites de contest type Threadless, Lafraise ou encore Monsieur Poulet ?
Profil Pandaluna
La plupart oui, surtout sur Pampling un site espagnol qui fait la part belle aux parodies (ce qui est il faut le dire ma quasi-spécialité). J'ai été imprimé une fois sur threadless.



Où peut-on voir tes designs sur le net ?
J'ai un behance, un wordpress, mais bon tout ça fait un peut trop je pense me faire une portfolio cargocollective, pour recentrer tout ça.
Ou sinon y'a mon site dont la V_2 est en ligne depuis peut.

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Alors là ... aucun, c'est le bouche à oreille, de plus mon site est en flash donc niveaux référencement c'est pas l'idéal, si tu as des astuces je suis preneur ^^.

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Les animaux, et les jeux vidéos je pense.

Juiiice
Ton site préféré ?
Le FWA, je reste assez admiratif devant le talent de certain developpeurs web, je peux y passer des heures (dans une toute autre categorie ... Icanhascheesburger est pas mal niveaux procrastination).

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Je n'en ai pas, j'aime beaucoup la simplicité et la cohérence de certains dessinateurs comme Hypermoi par exemple.

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
Alors loonely toons est un de mes préféré, j'aime le côté "Walt disney" et la réalisation assez sombre.
















Et pour le coté funny :

- Insecticide , parce qu'il me fais bien marrer et que je trouve cela particulièrement bien caricaturé. 












- Fusion ya! , pour le style épuré et direct.
















As tu d’autres passions que le graphisme ?
Oui la musique, je fais actuellement de la guitare dans un groupe, on fais du rock salle ^^.

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
South Park, et Roger d'American Dad.

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
C'est plus une anecdote personnelle, mais je pense que tout le monde l'a ...
Le fait de se dire "Crtl + Z" ou "+Z" lorsque tu fais une erreur en dessinant sur papier, ça te parais tellement évident sur le coup c'est assez flippant quelques fois.

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? Une dernière chose à rajouter ?
Allez sur le site de mahell, un pote tatoueur | dessineu, il à un univers plus sombre que le mien (largement même) mais ça vaut le détour (et puis c'est moi qui ai fais son site alors ...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire