jeudi 5 mai 2011

Interview graphiste: Victor Calahan

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Hello! Je suis Victor Calahan, enfin je crois… J'ai étudié le graphisme et l'illustration quand j'étais petit, et, une fois sortie d'école, je me suis installé à mon compte en tant que graphiste, nettement orienté cinéma, ce qui est toujours mon gagne riz. C'est en découvrant Lafraise et DBH que je me suis mis à "faire" des images pour le fun, et à réinvestir le champ de l'illustration, des collages, etc.

Comment crées-tu tes visuels ?
De plusieurs manières, avec le temps j'ai exploré un tas de techniques allant du collage à l'illustration plus classique en passant par les mélanges, le tout se faisant à la tablette sur photoshop essentiellement. Je vois ça comme un laboratoire d'idées, de techniques…

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
En premier lieu sur le blog "Lamaisonbrûle".

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Répondre à ton interview, pour le reste je ne suis pas très doué mais j'ai mon petit blog, flickr… et un ami sur facebook!

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Tout ce qui me passe par, dans et sur la tête, images, musiques, livres…

Ton site préféré ?
Blog graphisme ;D   (Merci ^^)

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Tout plein de choses, Crumb, Moebius, Heartfield, les Monthy Python, Steadman, Pratt, Breccia, Chris Ware, Warhol, Geof Darrow, Rauschenberg, Beard, Tardi, Beb Deum, Miller, Hergé, Dubuffet, Doré (gustave), Basquiat, Gotlib, Franquin et j'en passe!

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
J'en ai choisi deux qui sont assez emblématiques des différentes pistes que j'explore.
"Baroness" est un collage "automatique" ou j'ai assemblé au fur et à mesure tout un tas de choses, des bouts de photos transformés, des bouts de gravures, du trait… pour arriver à un ensemble harmonieux.

Le panda, qui est sur Lafraise en ce moment, est une illustration plus traditionnelle qui souligne une autre direction, souvent plus souriante, de mon travail…









As tu d’autres passions que le graphisme ?
Ma petite famille, la physique quantique et la reproduction des cellules souches de navet.

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Ouinnnnnnnnnn… Ah si, encore les Monty Python… et les blagues de la question que tu vas me poser…

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Ça : funny gifs
ou ça : funny gifs et funny gifs

Design en vote sur Threadless

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? une dernière chose à rajouter ? 

Votez pour mes designs! 

Et je baisserai vos impôts!
Et je passe le bonjour à mes amis virtuels, Peter, Georges, Vinsse, Kharmazero, Kakolak, Joe, ………et tous les autres! Tshaw!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire