lundi 9 mai 2011

Présentation graphiste: BPM

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Je m'appelle Ianis Soteras, je suis graphiste et j'officie sous le nom de BPM. J'ai commencé par une fac d'arts plastiques, ça m'a pas plu, du coup un DUT SRC, qui m'a plu, et une fac d'audiovisuel pour finir, qui m'a plu aussi. C'est bref, mais question parcours c'est exactement ça. En parallèle je dessine depuis tout petit, ce qui à évidemment guidé mes études...

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Alors oui et non, j'en vis dans le sens où je suis pour l'instant graphiste/webdesigner, un boulot bourré de compromis mais bien.
Y'a pas mal de boulot graphique donc je m'y retrouve, même si je me dirige de plus en plus vers de l'illustration, qui pour le moment reste ma bulle d'air.

Comment crées-tu tes visuels ?
Ca part de tout et de rien : une blague, une idée, une intense reflexion, tout est sujet à illustration.




On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
Malheureusement le web me fuit quelque peu, du coup je m'affiche plus en local en ayant eu des petits contrats pour du sticker... 




...visu de tee-shirt,... Mais je continue tout de même sur le web, ça reste sympa de se frotter à des gens qui ont un bon niveau, de bonnes idées,... au passage c'est mal mais bon ==> Votez pour ce visuels sur Lafraise :)





Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Les sites de concours, facebook, linkedin, behance, society6 et http://www.emoshion.fr ;)
J'utilise à peu près tout ce qui me passe sous la main, en faisant attention quand même parce que je suis du genre à oublier mes  identifiants alors ça restreint quelque peu mon champ d'action.

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Oula, là y'a un paquet de truc, mais la principale je dirais le web : c'est le fouillis, tu trouve toujours des idées là où tu ne t'y attends pas !

Ton site préféré ?
En ce moment je dirais adawards.com, y'a des tonnes de trucs à voir...

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Kandinsky sans hésitation ! C'est beau, abstrait, tout le monde peut y aller de son ptit sens, ça c'est de l'art.

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
Allez je vais dire celui-ci.
Pour sa simplicité et lisibilité. Il est né simplement d'une reflexion sur nos tees usés par le temps, et comment leur redonner une seconde vie. Réponse en image.









As tu d’autres passions que le graphisme ?
Oui évidemment, elles prennent le relais dès que mes yeux commencent à clignoter devant l'ordinateur, c'est le signal pour aller faire du sport par exemple. Ensuite je dirais les jeux vidéos, cinéma, sorties toutes simples entre potes (sisi c'est une passion), voyages,...

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Mes proches, famille ou amis c'est avec eux ou d'eux que je ris le plus.

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Le jour où on m'a dit j'aimerais un logo groovy/glossy... j'avais pas moi groovy dans mon pantone.

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? Une dernière chose à rajouter ?
Alors pub pour mes potes avec qui je bosse pas mal : http://www.emoshion.fr.

Et Thanks Hugo, c'était délire... (Désolé je ne savais pas où la caser depuis le début, m'en veux pas :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire