Mais qui c'est ce Monsieur Poulet ?
Derrière ce nom rigolo se cache une marque de T shirts bios qui organise déjà depuis 2007 des concours permanents de graphisme rémunérés sur le net. Chaque jour sur Monsieurpoulet.com des artistes envoient leurs visuels qui sont ensuite votés et commentés par les internautes.
Plusieurs fois par mois, Monsieur Poulet édite les gagnants de ses concours sur des Tshirts, Sweats et Accessoires qui sont ensuite vendus sur son site internet, dans son réseau de boutiques multimarques, et chez ses franchises à Paris et Bordeaux.
Ci-dessous une interview de Manu, co-fondateur de cette Green Brand:
Salut Hugo... alors Monsieur Poulet c'est une marque de T-shirts qui organise depuis 2007 des concours de graphisme sur internet. Si tu sais dessiner, tu peux nous envoyer tes créations (c'est ouvert à tout le monde, graphistes confirmés ou amateurs), ensuite on les met en ligne et les internautes peuvent voter et commenter.
A la fin des votes, deux fois par mois, Monsieur Poulet édite les gagnants sur ses superbes T-shirts, qui sont en plus (il faut le préciser quand même) en coton BIO et issu du commerce équitable.
franchise de Bordeaux |
Qu’est ce qui t’a poussé à te jeté dans cette aventure de la création d’entreprise ?
En fait je viens du grand monde de la communication, j'ai été Chef de Publicité pour plusieurs boites de pub avant l'aventure Monsieur Poulet, et l'envie de me lancer dans un projet concret, fun et éthique me démangeait depuis un bout.
On s'est donc lancé avec mon associé Rachid fin 2006, et Monsieur Poulet a ouvert les portes de son site officiellement le 27 février 2007... (jour de mon anniversaire héhé ^^)
Quels sont tes 3 sites e-commerce favoris et pourquoi ?
Je t'avoue ne pas acheter énormément sur Internet (paradoxalement)... mais étant fan de musique et musicien, je craque souvent sur Itune Store, Amazon ou chez différents site de label de musique.
Qui sont tes concurrents? Par rapport à eux, que proposes-tu de plus ?
On peut parler de concurrent, si tant est que chaque t-shirt est différent par son graphisme, sa coupe... mais si tu veux que je te cite d'autres marques de T-shirts, en voici: LAFRAISE, THREADLESS.
De notre côté, on est une marque textile car nous confectionnons nos articles, on a aussi une démarche durable que les autres n'ont pas forcément. Les autres marques citées sont des sites internet (et non des marques) qui se fournissent chez des stockistes (fruit of the loom, american apparel).
Mais sinon, on fait tous des beaux T-shirts, dans la joie et la fraternité... et c'est bien l'essentiel !
On voit bien que Monsieur Poulet est référencé assez efficacement sur certains mots clés très concurrentiels! Quel est votre secret? ;)
Je t'avouerai qu'on a encore beaucoup de boulot à ce sujet, mais on essaye comme on peut de comprendre au fur et à mesure comment fonctionne ce labyrinthe qu'est internet.
Donc pour répondre à ta question, on essaye d'optimiser le contenu de noter rubrique BLOG, de nos tags, de nos balises Meta, on essaye d'être assez présents sur les réseaux sociaux, et on fait pas mal de partenariats pour booster notre visibilité... voilà, comme quoi c'est pas un si gros secret au final !
Quelle importance d'avoir un blog pour une société de e-commerce aujourd'hui ?
A la base, le Blog de Monsieur Poulet a été créé pour pouvoir parler à notre communauté, que ce soit de musique, d'expos, de concours de graphisme, mais aussi pour annoncer les gagnants des concours, etc... dans un deuxième temps, c'est un outil super efficace pour booster le référencement naturel, il ne faut pas s'en cacher, et je pense que c'est important tout les jours de modifier son site et de converser avec sa communauté
Voilà voilà! :)
Merci Manu pour toutes ces infos! Une longue vie à ce bon vieux Monsieur Poulet!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire