mardi 26 avril 2011

Interview: graphiste S3 Studio

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Je suis québécois, je viens de dépasser la 30'taine, j'aime dessiner, peindre, travailler sur mon ordi et regarder des films pour me relaxer. je vie présentement  a Beijing, histoire de voir une différent culture, c'est pour une durer dune année environ après j'aimerai aller en Australie plus précisément a Melbourne.

Je dois avoir un parcours semblable à un peu tout le monde... Quand j'etais petit je dessinais beaucoup et j'ai toujours voulu dessiner des t-shirts. J'ai étudié le graphisme a Montréal. Au début de la 20'taine  j'était dans les raves  je designais des flywers pour mes amis, et je faisais des petits contrats ici et là plus pour le plaisir que pour l'Argent. J'ai finalement trouvé un emploi dans une boîte de mode pour le "masse market" et j'ai fait ça pendant 5 ans. Le soir je travaillais plus sur mes projets persos, fin art , contrats plus créatifs, designs de t-shirt pour les contests. Sans me rendre compte je montais mon studio personnel et là je travaille en freelance depuis environ 2 ans  et j'aime bien ça. ;)

Comment crées-tu tes visuels ?
C'est toujours un peu différent, sa dépend de l'inspiration  et du résultat que je veux avoir.
En général j'ai une idée, je regarde sur le net pour de l'inspiration. je fais des sketch rapide. Je peux aussi dessine mes élément séparer et faire ma misse en page sur photoshop, je print et je redessine avec un papier calque. Quand je suis satisfait, je passe à l’ordinateur. Quand mon illustration est terminer je fais différent color way pour trouver celui qui me plaie le plus  et c'est a peu près ca
J’ai fais un tutorial vous pouvez regarder, lire et commenter  

On te connaît notamment grâce à Lafraise.com. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
J'ai une tres grande liste de contest de tee shirt sur le net mais lafraise est un de mes prefere. J’ai également des t-shirts imprimés sur design by humanGood Joe.
J’aimerais bien en avoir aussi sur Treadless, mais y faux travailler plus fort je crois :P

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
Le premier c'est mon autobus pour jamberlin' 

Ensuite, un contest sur Lafraise que j'ai gagné avec

Egalement un project très cool dans lequel j'ai participé: des meubles en béton que j'ai peint et le projet s'appelle trasbonbon.

En fait je suis toujours très fier de mon dernier design' je veux toujours repousser mes limites et je nais pas vraiment garder le même style, j'aime le changement et l'expérimentation


Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? une dernière chose à rajouter ?
J'aimerais vraiment créer mon street brand un jour, donc si y a quelqu'un de riche qui veut me financer voici mon e-mail stancyl-3@hotmail.com. ;)

Merci beaucoup et au plaisir! ^^
Retrouvez tous les visuels de Maxime sur S3 Studio.


Interview sur LaFraise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire