jeudi 21 avril 2011

Interview de Vix-Graphix

Voir ce T-shirt
Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
       Hello, je m'appelle Victor, Illustrateur de 23ans originaire du sud de la France opérant sous le pseudo de "Vix-Graphix" depuis 2005.
Comme beaucoup d'autres artistes le dessin m'est venue naturellement, étant très mauvais a l'école depuis toujours j’ai arrêter les cours tôt pour me consacrer entièrement au dessin.
J’ai quitté la France pour Londres a 17ans ou j’ai trouver un travaille de plongeur pour plusieurs mois dans un restaurant français, j’ai ensuite obtenue par hasard mon premier contrat pour une série d'illustration et je n'est depuis pas arrêter de travailler dans le graphisme. J'ai ensuite travaillé comme illustrateur freelance pour 2 ans a Bangkok et 1 et demie a Shanghai. Je fais actuellement mes bagages pour m'installer a Montréal a la fin du mois.


Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
La première année a été très difficile, je ne connaissais pas les ficelles et les astuces du métier et je n'avais surtout aucun contact client.
C’est seulement après avoir voyager sur l'Asie ou la concurrence étant beaucoup moins compétitive que j'ai pu commencer a travailler proprement et me faire un carnet d'adresse important. Et je ne vit actuellement que de l'illustration
Comment crées-tu tes visuels ?
Je commence toujours par un bouillon que je colorise avec des crayons pour voir si les couleurs que j’ai dans l'idée marche bien avec l'illustration, une fois satisfait de l'idée poser au brouillon, je le redessine proprement au crayon gris, que je scan et vectorise ensuite sous Adobe Illustrator.


On te connaît notamment grâce au Concours Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
Je n'ai aucun site internet mais j'ai dans l'idée de me faire un book online important a la fin de l'année. Pour l'instant je ne publie que ce que je fais sur mon Flickr. 
La plupart de mes clients me connaissent grâce au bouche a oreilles donc pour l'instant internet et plus une option qu'autre chose. 
Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Beaucoup de magazines de toute sorte.


Ton site préféré ?
Flickr est pour moi le moyen le plus rapide et le plus propre de voir les travaux récent de plusieurs artiste sans se prendre la tête, facile a naviguer etc, Behance et très bien aussi.
Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Pulcomayo
J'aime beaucoup l'artiste Pulcomayo qui m'a beaucoup aidé en me donnant certaines astuces quand j’ai commencé a travailler sur Adobe Illustrator


Apres il y a une très grande liste d'artiste dont je suis fan.


Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
Actuellement les designs dont je suis assez fier sont une série de hoodies que j’ai dessiner pour la collection Adidas Neo label de l'hiver prochain. Même si je n’ai pas eu carte blanche en travaillant sur ce projet je suis quand même assez content d'avoir travaillé avec ce label.
As tu d’autres passions que le graphisme ?
Les voyages, les filles et le dessin sont mes seules grandes passions, tellement que je ne prends pas trop le temps d’en avoir d'autres. 
Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Voyager, sans aucun doute. Aller dans des pays ou endroits que je ne connais pas, repartir a zéro, rencontrer de nouvelles personnes, que ma vie ne tienne que dans 2 valises et être continuellement en mouvement.
Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Heu.... c'est l'histoire d'un crayon et d'une gomme qui heu... non, laisse tomber :)


Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? une dernière chose à rajouter ?
Faite l'amour pas la guerre, soyez ouvert d'esprit sur d’autres cultures et horizons que la vôtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire