vendredi 17 juin 2011

Gler Oner: infographiste



Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
      Je m'appelle Yann, j'ai 34 ans et j'ai commencé le graphisme par le graffiti vers l’âge de 15 ans, sous le nom de nekia.

     Ensuite je me suis intéressé au graffiti 3D et aux personnages, vers 20 ans j'ai découvert photoshop, là j'ai commencé a faire des flyers, press book, pochettes de cd, et création de logo.
   A 26 ans j'ai fais une formation de technicien infographiste enseigne et signalétique au centre AFPA de Lardy dans l'Essonne, qui ma beaucoup apporté en dessin, code couleur, typographique, forme
et de mise en page, c'est là aussi ou j'ai débuté le vectoriel.

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
     J'ai travaillé pour plusieurs patrons dans des boites de publicité et là je suis en train de voir pour un statut free-lance.

Comment crées-tu tes visuels ?
     Un dessin, un scanner, vectorisation à la courbe de Bézier, cela fais plusieurs années que je privilégie le vectoriel.

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
     Je suis present dans les boutiques en lignes de tee shirt, comme Rue du teeshirt, look-zippy, i love my tee, Gerard Marcel, Mr Poulet, Pampling, Threadless, j'utilise aussi facebook (Gler Oner) ou mes blog gleratomik et le nekia sur netlog.

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
     Les sites de concours permantents sont déja une bonne publicité, les resaux sociaux et mon blog, j'envisage de créer mon prope site, pour présenter mon travail.

 Quelle est ta principale source d’inspiration ?
     Une musique, les paroles d'une chanson, un film, une blague un jeu de mots et les situations cocasses de la vie.

 Ton site préféré ?
     Je n'ai pas vraiment de site préféré, j'aime bien naviguer d'un site à l'autre.

 Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
     Jean Michel Basquiat pour son coté vandal, ou encore Yamasak...



Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire?
     Great Bunny, inspiré du monde des art toys. Freak mummy, mise en page inspiré des comics book. Magical hat, l'idée est venu naturellement.
     Fight the power, inspiré du titre de Public enemy. Peinture technique mixtes sur toile, inspiré d'un scène de vie.


As tu d’autres passions que le graphisme ?
     Il y a la musique aussi, qui jusqu'a présent prenais beaucoup de place dans mon quotidien.

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
     Les hommes politiques.

 Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
     Un patron d'une boite de publicité, qui ne sais pas ouvrir une vidéo reçu par mail.

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? une dernière chose à rajouter ?
Un grand merci à hugo pour avoir pensé à moi, et allez tous sur mon  blog gleratomik





1 commentaire:

  1. dsl comme je veux un scooter...Mr MIYAZAKI biensur, et bien d'autres encore...

    RépondreSupprimer