jeudi 9 juin 2011

Gprod: graphiste free lance


Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Bonjour je m'appelle Geraud aka Gprod je suis actuellement graphiste free-lance sur Paris. J'ai commencé le graphisme depuis toujours car très tôt je me suis mis à dessiner toutes sortes de choses et je continue à le faire
Parcours classique : parcours scolaire chaotique,  écoles d'art carrément mieux, salarié dans quelques boites et freelance 


Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
J’ai plutôt intérêt à en vivre car j'ai une famille à entretenir ;)



Comment crées-tu tes visuels ?
Alors déjà avant toute chose trouver une idée; ce qui est souvent plus dur que son exécution; à partir de là le visu que j'ai imaginé je le griffonne vite fait sur un papier et après mes amis imac et wacom font le reste; bon je participe un peu quand même; faut pô déconner ;)

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
Effectivement vous pouvez me trouver sur

Et sur ma boutique à moi

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
La meilleure diffusion pour moi a toujours été de poster des visus partout; à partir de là les gens se souviennent de ton pseudo, s'intéressent un peu plus à ton profil et viennent directement vers toi... un peu comme tu as fais pour avoir ton interview ;)

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Comme quasi tous les trentenaires dont je fais parti je dirais "c'était mieux avant!" donc forcement inspiration geek à mort, jeux vidéos cinémas, mangas trip années 80 etc.... 
Old School quoi.

Ton site préféré ?
gprod-design.com évidement ;) non j'ai pas de site préféré, je regarde un peu tout ce qui se fait  mais j'ai pas de n°1 en particulier

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Alors là y'en a des tonnes mais mon chouchou du moment c'est beyond the chuch  j'adore tout simplement sa maitrise de l'illustration c'est un bon, un très bon même 

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ? 


Pas vraiment d'histoire sur les visus que je fais c'est sur le moment; après je passe à autre chose mais j'aime bien ma série en noir et blanc travailler en une couleur est super intéressant. 


J'aime beaucoup aussi le giant clock car l'idée de la fausse affiche de film m'a toujours plu et je trouve que je l'ai pas trop mal réussie.  


Après un coup de cœur avec la collection car cela représente vraiment toute mon enfance télévisuelle

As tu d’autres passions que le graphisme ?
Ma fille et la photo qui vont très bien ensembles d'ailleurs ;)

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Pleins de choses et bien heureusement sinon autant changer de métier

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Ben ce qui est incroyable je trouve c'est que depuis mon bureau et sans avoir à voyager j'ai signé des visus partout dans le monde.
Un globe trotter de la tablette en quelque sorte ;) 

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? une dernière chose à rajouter ?
Merci pour ton interview et surtout méfiez-vous des pingouins ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire