lundi 27 juin 2011

Paulsen: graphiste pour teeshirt

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Salut je m'appelle Paulsen.
J'ai commencer dans le graphisme y a environs deux ans, je dessiner déjà pas mal sur papier et quand un amis ma parler de La Fraise j'ai eu envie d'essayer de m'adapter a ce type d’exercice, sa ma permis de m'améliorai et de m'initier a l'infographie qui est un univers très différent du travail traditionnel crayons + papier.


Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Absolument pas... Je suis étudiant en sociologie anthropologie et je n’ai pas toujours le temps de vraiment pousser mes idée a fond (là par exemple je devrai être en trains de réviser un partiel d'anthropologie au lieu de répondre a tes questions...)
Mais j'aimerai quand même bien m'y mettre plus sérieusement un de ces quatre et pourquoi pas en vivre si la chance me sourit ...

Comment crées-tu tes visuels ?
Comme a la base je n'est aucune formation, j'improvise pas mal sur illustrator, je pars d'une page blanche et je laisse les idée venir d'elle même...

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on
également voir tes designs sur le net ?
Sur rue du tee-shirt et quelques autre site de contest rémunéré.
J’ai aussi récemment décider de créer un blog et je poste aussi mes designs sur les site ou je met ma musique.

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Participer a des contests , même si pour le moment je ne gagne pas, je ne lâche pas l'affaire et j'espère bien refourguer un de mes visu a la fraise un de ces quatre !

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
La musique Apparat surtout ça.

Ton site préféré ?
http://www.univ-lyon2.fr/ en se moment j'y passe ma vie...
Sinon ça reste la Fraise pour le plaisir des yeux, y a vraiment des mec géniaux sur se site (Vinsse, Georgelemercenaire, nikor, MrWayne, etc ... ) et a chaque fois que j'y vais sa me donne envie de bosser ma technique a fond pour espérer être aussi bon un jours.

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Peut-être Some

Ou Basquiat 

Ou Keith Haring
                    
Ou Schiele


Y'en a trop en fait...

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
J'adore le coter punk crado obtenus assez accidentellement je doit dire!
Mon autoportrait parce que je suis irrémédiablement narcissique .
Bannane qui fait partit d'une série d'hommage au pop art que j'ai exposé l'année dernière
Cry qui fait parti de la même série
et celui la parce que je l'aime bien









As tu d’autres passions que le graphisme ?
La musique http://soundcloud.com/dixijunior, l’écriture et le rap allemand... non je plaisante , personne ne peu réellement aimer ce genre de musique...

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
En se moment je suis sur How i met your mother et Kaamelott donc Barney Stinson
et Perceval.

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague
de graphiste ?
Pas vraiment de blague mais je fais régulièrement des ctrl Z dans ma tête quand je fais une connerie, ça marche beaucoup moins bien dans la vrais vie.

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? Une dernière chose à rajouter ?
Pour la pub :
                   http://www.noomiz.com/secretforce
                   http://www.noomiz.com/airbacha
                   http://www.lafraise.com/Submission/index/id/129026 c'est quand même de la Grosse turie si j'ose dire.


et pour la dernière chose un son que je vient juste de terminer:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire