mardi 9 août 2011

Lemerou, un poisson obsédé par les oeufs qui dessine sur des tee shirts...

Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Je me présente José dit Lemerou... pourquoi un nom de poisson ? Oui pas évident en effet ^^, le pseudo lemerou vient du bras droit du commandant Cousteau qui s'appelait "Jojo lemerou" tout simplement ;) bon on me l'a suggéré, j'ai bien aimé alors je l'ai gardé... sinon j'ai commencé y'a environ 10 ans, j'ai aucune formation graphique, je suis 100% autodidacte, juste des idées, de la patience et de l'envie...

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Non pas vraiment mais ça m'aide assez pour pouvoir payer mes  impôts ^^ j'ai un emploi à côté, d'animateur et coordinateur radio ;)

Comment crées-tu tes visuels ?
Une idée qui me passe par la tête et en regardant autour de moi... je teste auprès d'amis et auprès de ma femme... si ça la fait rire je me lance ^^

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
La fraise.com à l'époque de "Patrice", c'est ce site qui m'a donné envie de me lancer dans l’aventure des visuels pour tshirts, l'envie ne m'a pas quitté depuis ... j'ai fêté mon premier visuel dessus il n’y a pas si longtemps : " Nudist"
Sinon, on peut trouver mes visuels sur Pilo-tee, RDTS, Avomarks, Goéland, Ateepik, Lolacamisetas .... etc.

Nudist, lafraise.com

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
La participation dans à peu près tous les concours de Tee et surtout tous les réseaux sociaux et amis blogger sur la toile :)

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Les œufs bien entendu que je décline à toutes les sauces !!! L'actualité et les détournements, puis les idées farfelues et jeux de mots foireux ^^

Ton site préféré ?
Joker ! (Pour froisser personne)

Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
On va dire Dali plus généralement... (Pour froisser personne)

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
Je suis fier de tous mes visuels mais je kiffe 
- "il a frit, il a tout compris" 
- "J'essuie ton père" 
- et mon tout dernier "Super Saiyan"
- aussi le passage à la TV sur NRJ 12 de " Error 404" porté par Cyprien :) et 
- "Pacman analyctics" sur une chaine espagnole ;)


As tu d’autres passions que le graphisme ?
Oui le ski nautique, le ski alpin, le foot vétéran (lol) et le vélo !

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Tout ce qui peut être risible et surtout caustique, j'aime l'humour noir!

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Quelle est la typo adorée par tous les graphistes ! ?
- "la Comic sans ms " ok je sors ^^ ---->

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? une dernière chose à rajouter ?
Joker ! (Pour froisser personne) mais merci Hugo pour toutes ces questions !!!

1 commentaire: