lundi 11 juillet 2011

Grimio: concours de teeshirts


Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?
Et bien j'ai 20 ans et je suis connu sur La Fraise sous le nom de Grimio, mais officiellement mon vrai pseudo est Afro-Pixe (AP pour les intimes).

Mon parcours et qui je suis? 
Je dirais que je suis quelqu'un de très ambitieux qui va au bout de ses idées, enfin une personne comme les autres avec des bons cotés et ses défauts. Je ne me laisse pas abattre et j'essaie toujours de défendre mes idées et faire de mon mieux. 
En ce qui concerne mon parcours on va dire qu'il n'est pas exceptionnel pour le moment, des concours par-ci par-là pour me faire connaître et des publications dans un fanzines (http://lemulotraide.unblog.fr/). On peut considérer que mon parcourt a commencer notamment en créant des logos pour mes potes et des magasins c'est un petit parcours mais plutôt satisfaisant; sinon à part ça j'ai suivi des études littéraires avec une option arts plastiques qui m'a conduit vers l'école pivaut, une école de formation artistique en tous genres.

Est ce que tu peux en vivre à l’heure actuelle ?
Actuellement je peut pas dire que je peux en vivre , je dirais que ça dépend des moments.

Comment crées-tu tes visuels ?
Premièrement je favorise d'abord le gout des gens, c’est à dire ce qu'ils aimeraient voir comme visuel de t-shirt et deuxièmement le thème, c'est généralement l'enfance ou des films cultes et sinon quand l'idée m'enchante c'est plutôt des délires entre potes ou des délires personnelle.
Ensuite je passe à la réalisation de croquis test dès que je tiens le bon filon je passe à l'encrage et au travail informatique, (même si je dois l'avouer j'ai plutôt un faible pour le travail manuel).

On te connaît notamment grâce à Lafraise. Où peut-on également voir tes designs sur le net ?
Je suis désolé d'en décevoir certain(e) je pense que c'est le cas, mais je n'ai actuellement pas de designs visible sur le net cela est dût à une longue période sans internet mais je compte vite y remédier sinon en attendant j'ai mon ancien blog sur lequel figure de vieux travaux.

Quels sont tes principaux moyens utilisés pour te faire connaître et augmenter ton référencement ?
Je n'ai pas vraiment de moyens particuliers si ce n'est le bouche à oreille et Facebook.

Quelle est ta principale source d’inspiration ?
Ma principale source d'inspiration... J'ai envie  de dire tout généralement, mais principalement ce sont les films
(Science fiction, aventure, arts martiaux et fantastique).

Ton site préféré ?
Je n'en ai pas particulièrement mais je dirais que c'est le site du Studuo 4ºc.


Ton modèle en matière de graphisme et d’art en général ?
Sans hésitation c'est Tatsuyuki Tanaka, l'atmosphère et la composition de ses illustrations sont hallucinantes je l'admire beaucoup.

Peux tu nous présenter les ou les designs dont tu es le plus fier. Quelle est leur histoire ?
Je suis fier de cette illustration car sa composition me plaît énormément et j'ai vraiment du mal à la reproduire.
Au départ j'avais prévus de partir seulement sur la base de la tête du chat, mais c'était trop simple pour moi et oui j'aime le détail est la précision mais bon il y à des moment ou je fatigue et me dirige vers la simplicité. J'ai toujours été fan d'Alice aux pays des merveilles et particulièrement du chat Cheshire. Je m'identifie un peu à lui son coté fou et en même temps très malin sans oublier le coté effrayant et oui je ne sait pas pourquoi mes amis me disent souvent  que j'ai des expression qui font peur (rire).

As tu d’autres passions que le graphisme ?
Une autre passion autre que le graphisme, et bien la musique et le sport j'adore le badminton;

Qu’est ce qui te fait marrer dans la vie ?
Ce qui me fait marrer...presque tout, les filles je pense, sans doute parce que j'ai été entouré que de fille pendant la majeure partie du lycée (rire). 

Enfin question à 100 000$ : une anecdote ou une blague de graphiste ?
Je ne suis pas très douée et je n'ai pas d'anecdote drôle en tête j'ai plutôt un proverbe que j'adore et qui représente bien ma vision de l'art "L'art c'est l'artiste... L'artiste c'est Dieux."
(Proverbe de Pierre Leroux).

Dernière question : un coup de pub pour toi ou un confrère ? une dernière chose à rajouter ?
Je pense avoir tout dit...Je souhaites juste bonne chance à tous les participants sur La Fraise et que tous le monde continue à produire autant de magnifique visuel.
Merci beaucoup et à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire