lundi 18 juillet 2011

Ozibao: t-shirt vintage autour du Foot

Bonjour Florian, peux-tu nous présenter Ozibao rapidement.
Ozibao est un T-shop foot vintage qui rend hommage à des idoles Rock'n'Roll du ballon rond. Une gamme de Tee shirts graphiques, décalés et éthiques est proposée sur notre petite boutique.

Qu’est ce qui t’a poussé à te jeté dans cette aventure de la création d’entreprise ?

C'est Adrien qui a lancé Ozibao en partant du constat que tous les fans de foot ne sont pas forcément des beaufs et que l'on n'est pas obligé de renoncer à avoir la classe quand on sort habillé avec des fringues ou des maillots qui font référence au Sport Roi.

Tu es seul à bosser sur ta boutique ? 
On est une Team de 5, que des mecs (fallait-il le préciser ?)

Quel est ton nombre de visiteurs actuels par jour ? 
Cela dépend des événements sportifs ou de l'actualité de la boutique mais, actuellement, en moyenne, on a une bonne centaine de visites par jour.

Ton mode de financement ?
En plus de notre argent perso, on a été suivi par une banque et des organismes comme Oséo. D'ailleurs, on cherche un investisseur, idéalement un footballeur ou un sportif. On a un business plan qui l'attend et pleins de projets qui lui rapporteront beaucoup plus que les sempiternels 3 points...A bon entendeur!

Quels sont tes 3 sites e-commerce favoris et pourquoi ?

 http://www.littlemome.fr/ et http://www.naturellement-deco.com/ parce que ils sont tenus par 2 filles super dynamiques!

Un modèle d'entrepreneur ?
Steve Jobs, oui on est aussi un peu geek!

Comment Ozibao attire t-elle de nouveaux visiteurs? Quel budget y consacres-tu ?
Notre budget com est assez light. On mise beaucoup sur notre page et profil Facebook voire Twitter. Puis on tient un blog où il y a des posts régulièrement qui traitent de la vie de la boutique ou qui donnent un vision décalée du foot. On aime bien tester plein de trucs comme des applications Facebook d'achat groupé par exemple.

Qui sont tes concurrents? Par rapport à eux, que proposes-tu de plus ?
Nike, Adidas... Rien que des petites entreprises pas trop connues! Sérieusement, on est sur un marché de niche, où l'on se distingue parce que l'on propose une gamme de T-shirts originaux en série limitée.

C’est quoi ta stratégie principale pour la notoriété ? Référencement naturel? Adwords ? Facebook ? Peux tu nous donner tes petits conseils ?
On a un "ballon d'or" du référencement naturel dans la Team, donc cela aide. Comme je le disais, on axe beaucoup sur Facebook en essayant de fédérer une modeste communauté autour de notre marque. On joue à fond l'attaque sur les médias sociaux.

Peux tu nous parler du développement technique et ergonomique du site ? Fait en interne ou sous traitance ?
A côté d'Ozibao, on travaille plus ou moins tous dans le web donc on essaye de faire au maximum ce que l'on peut en interne. Pour la technique, on a impliqué un sixième larron. Un jour, on arrivera à onze et l'on pourra monter une équipe...

Quels sont tes produits qui marchent le mieux ?
Notre best seller est notre T-shirt "George Best, Cinquième Beatles", un Tee qui mixe la célèbre pochette Abbey Road des 4 garçons de Liverpool avec le fantasque attaquant nord irlandais.

Pour toi, un client Ozibao est un client...
Cool et qui en plus va avoir grave la classe!

Est-ce que tu envisages de prochaines évolutions?
Nous allons sortir prochainement une nouvelle version de notre site car notre V1 commence pour le coup à être, elle aussi, plus que vintage. Et puis des nouvelles collections aussi!

As-tu un message à faire passer, une maxime à dire ou bien rien du tout à rajouter ?
"J'ai dépensé 90% de mon argent en alcool et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé" George Best 

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